Arrêt
d’urgence

Un recueil
accidenté

Arrêt d’urgence est un livre unique. Il contient les récits écrits par plusieurs plumes diverses sous l’ordre d’un thème commun: l’accident. Véritable témoignage pour certains ou espace d’envol lyrique pour d’autres, le fond ici peut vite dériver du sujet pour le plus grand plaisir des lecteurs.

A chaque texte sa voix, son humeur et sa personnalité. Foncez ici sans ceinture dans un univers de mots et couleurs qui vous autorise à franchir la ligne blanche !

Typographies &
Couleurs

Core
circus

Roboto Mono

À l’aide
Urgence!

Vous tenez entre vos mains la
collecte des récits écrits autour
D’un thème commun: l’accident.
Chaque étudiant y apporte son regard,
Sa poésie ou son analyse.

Mise en page  ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Sublimer et
dégrader

Deux simples éléments guident graphiquement cet ouvrage: des pointillés, motifs de la signalisation routière horizontale et des distances de sécurité à conserver.
Puis ce duo de couleurs, pouvant former un dégradé qui sait à la fois évoquer un réel apaisement ou bien le corps médical selon son dosage.

La mise en page se veut rythmée, alternant jeux de couleurs, illustrations et photographies. La tranche du livre est un dégradé, visible seulement à la manipulation du livre.

Mise en page  ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Faites un
constat !

Arrêt d’Urgence est fourni avec des constats! Tout accident a le droit à son justificatif. Les auteurs ont été sollicités pour remplir un formulaire questionnant leur récit. Libre était à eux d’y répondre honnêtement ou non.

Le lecteur lui aussi s’approprie l’ouvrage en ayant l’occasion de remplir son propre constat avant, pendant, ou après la lecture du livre (ou jamais).

Constat   ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Bonne route !